Vivons la Grande Semaine Sainte autrement


Cette année, la semaine Sainte et la Fête de Pâques seront bien différentes du à la pandémie du COVID-19.

Comment la vivre?

Je vous propose de vivre l’union de prière et de porter tout spécialement dans la prière durant ces jours tous ceux qui se dévouent dans le monde au combat contre Covid-19, mais aussi les familles éprouvées par cette maladie et le décès d’un des leurs.

Vous trouverez chaque jour de cette Grande semaine l’office des heures. Prenons le temps de les vivre chez soi. Vous trouverai aussi les textes de la liturgie.

Dès le jeudi, je mettrai en ligne les textes qui auraient servi de base aux échanges prévus. En bas de page vous pouvez y déposer un commentaire. Ce sera notre façon du partage.

Vous pouvez passer à l’église d’Hyon ouverte tous les jours de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 20h. une musique est diffusée pour favoriser le recueillement. ATTENTION: respectez les distances et pas tous en même temps! Les versions papiers des offices des laudes et milieux du jour ainsi que des textes de bases des partages s’y trouveront.

Et le dimanche de Pâques, toutes les églises de Belgique sonneront à 10h… Christ est Ressuscité! Pourquoi ne pas applaudir dehors? cela sera notre façon d’exprimer notre joie et notre foi!

de tout coeur avec vous, en union de prières,

Prenez soin de vous et de votre famille.

L’abbé Pascal.

gsm:0487 07 88 21

Siote: http://saintenoispascal.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.