Une famille comme la nôtre


Image d’une famille comme tant de familles: les parents, heureux et fiers, présentent leur enfant au Seigneur, comme les jeunes parents d’aujourd’hui demandent le baptême pour leur enfant. Tous les passants regardent et les compliments pleuvent. Les parents rosissent de joie, et acceptent déjà les questions: quel sera l’avenir de cet enfant? Quel glaive viendra transpercer les coeurs des mamans?

Joseph, Marie, Jésus: la famille garde un pieux secret mais c’est une famille, dans toutes les apparences, semblable aux nôtres. Pour venir sur la terre, le Fils de Dieu se glisse dans les projets humains. Joseph poursuit son dessein d’épouser Marie. Aux yeux de tous, il sera le père de la famille où naît le Fils de Dieu.

Jésus a voulu une vraie famille, parce qu’il n’y a pas d’autre terreau que la famille pour permettre à l’enfant de grandir et de devenir un homme complet et solide. C’est dans une famille unie que le fils de Dieu fait homme a pu «grandir, se fortifier» en vue de sa mission. Il a choisi une famille parce que sa mission était de dire et de donner à tous le plus grand amour; et la famille est le lieu naturel de l’amour.

L’histoire de la Sainte Famille et l’expérience montrent que la famille n’est pas à l’abri des questions et des tourments. Mais elle tient, car elle est fondée sur l’amour, et Dieu est toujours présent au milieu de ceux qui s’aiment. Même et surtout quand ils souffrent, et même quand ils tombent et qu’ils veulent se relever. Familles de la terre, Dieu vous aime et veut faire de vous sa famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :